Europe-Russie : 1000 ans ensemble pour le meilleur et pour le pire

  • superadmin
  • vendredi novembre 14, 2025
  • 497
Europe-Russie : 1000 ans ensemble pour le meilleur et pour le pire

Voici les liens vers le film de la conférence sur le thème de Europe-Russie : 1000 ans ensemble,  qui a eu lieu à Paris le 21 novembre 2025

Lien vers conf “1000 ans” sur chaîne “rose” France-Oural – Journées du Livre Russe:
https://www.youtube.com/watch?v=igYxiDy534Y
k
Lien vers conf “1000 ans” sur chaîne “verte” Association France-Oural :
https://www.youtube.com/watch?v=VX9R5gWPT_I

L’Europe, toute l’Europe, les pays de l’Europe occidentale mais aussi la Russie et l’Ukraine sont les grands perdants de la guerre américaine avec implication de l’OTAN contre la Russie avec l’utilisation des pauvres ukrainiens comme chair à canon.

L’Europe est perdante et risque de l’être plus encore si ses dirigeants continuent leur politique suicidaire qui risque de mettre aux prises les Européens de l’ouest contre la Russie en laissant les Américains des USA tirer les marrons du feu une nouvelle fois. Perdante car “l’ami américain” est parvenu à couper l’Europe de la Russie empêchant ainsi la formation d’un pôle concurrent à leur hégémonie. Perdante car les jeunes morts ukrainens et russes au cours de cette guerre civile sont une catastrophe pour le poids démographique et moral de l’Europe dans le monde.

L’écrivain russe Andrei Platonov (1899-1951), a écrit une nouvelle nommée Djann racontant un peuple qui se suicide. L’Europe donne aujourd’hui l’impression de vouloir aller dans ce sens. Pour l’éviter une des moyens est de retrouver sa véritable dimension en renouant avec l’Ukraine, la Russie et la Bielorussie.