A travers le presse mainstream déchainée contre l’équipe russe

  • stoprussophobie redaction
  • dimanche juillet 8, 2018
  • 146
A travers le presse mainstream déchainée contre l’équipe russe

La Coupe du Monde 2018 des Sycophantes

 

 Même avant le début le 14 Juin de la Coupe du Monde de football, les rédactions des médias de masse français se sont empressés de se gausser de l’équipe Russe. C’était à qui serait le plus sarcastique, débineur, et goguenard envers l’équipe de Russie. Une (très) rapide revue de presse est révélatrice à ce sujet :

Yahoo.fr diffuse cette dépêche de l’Agence France Presse datée de Juillet 2015 ! titrant déjà « Mondial-2018: le football russe en plein chaos »

La Croix, (publication dont le propriétaire est toujours les Augustins de l’Assomption …), en décrivant la Russie dans cette Coupe du Monde dès Décembre 2017 s’afflige avec « Pourtant, jamais la sélection du pays hôte n’a commencé la compétition avec un aussi mauvais classement ».

Libération le fier et incorruptible … « organe de presse » et consoeur de SFR au sein d’Altice (basée aux Pays Bas), lui le 14 Juin 2018 commente cette Coupe avec un doctoral «L’équipe de Russie n’a jamais été aussi faible»

Quant à Eurosport, lui le 13 Juin à propos de l’équipe Russe, s’exclame avec angoisse : « “La pire Russie de l’histoire” est au pied d’une montagne »

Les Echos, la gazette économique appartenant à LVMH/Bernard Arnault, eux le 06 Juin se lamentent avec un : « Mondial-2018: rien ne va plus pour la Russie à une semaine de “sa” Coupe du monde »

Enfin France Info, (mais s’en étonnera –t-on réellement ?) avec l’outrecuidance si caractéristique des média financés par l’Etat, déclare allègrement que : « Coupe du monde 2018 : pourquoi l’équipe de Russie ne vaut pas un kopeck »

la publication progressiste, environnementaliste américaine “mother Jones” déclarait le 14 Juin (à l’ouverture) que l’équipe de Russie était trop de couleur “blanche”  … et que pour cette raison (dont l’origine est bien sûr à trouver dans le racisme typique de la culture Russe), elle allait capoter à la Coupe du Monde ….https://www.motherjones.com/politics/2018/06/russian-national-team-sbornaya-racism-nationalism-world-cup/

En dépit de ce fiel exhalant une russophobie bien comme il faut, et des pronostics de soit disant experts toujours disponibles pour la « bonne cause », voilà l’équipe de Russie qui éliminait  l’Espagne (!), se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Coupe du Monde.

Soyons donc prêts pour de prochaines « révélations » concernant des accusations de dopage, l’implication du gardien de but Russe dans l’affaire Skripal, ou l’interférence de l’équipe Russe dans les élections américaines.

Qui sait ce que le futur réserve dans cette Coupe du Monde, mais quoi qu’il en soit et d’ores et déjà toutes nos félicitations les plus sincères pour l’équipe de Russie. A noter aussi l’enthousiasme que ce succès inattendu a provoqué dans le pays. Y compris parmi des opposants pro-OTAN qui se sont vus reprocher leur “accès de faiblesse” patriotique par les publications ad hoc…