Clients garantis sans ADN russe

  • stoprussophobie redaction
  • mercredi février 1, 2017
  • 86
Clients garantis sans ADN russe

Etre Russe : allergie ou maladie infectieuse ?

Bruno Retailleau, sénateur LR et directeur de campagne de François Fillon, a été interrogé par Jean-Jacques Bourdin sur RMC le 31 janvier. Dans l’élan de l’entretien et la relative malveillance du présentateur sur le sujet qui voulait savoir si François Fillon avait eu des clients russes parmi ses clients quand il était consultant (Time code 10’23), M. Retailleau  n’a pas du se rendre compte de la portée de ses propos en garantissant qu’il n’y avait pas de Russes. Bourdin insiste, comme on peut le voir sur le podcast : “aucun Russe ?”. L’aurait-il fait à propos d’Américains ? ou même de Saoudiens ou de Qatariotes ? Sans parler de gens de différentes religions, ethnies etc.  

Il y avait les produits hallal, cacher, sans gluten… maintenant il y a la clientèle garantie sans la moindre molécule de Russe… Pas de clients russes ! Verboten !  On n’ose imaginer (ou bien si) les suite si ces remarques s’étaient adressées à une autre nationalité ou communauté.

Pauvre M. Retailleau, piégé et pour faire bonne mesure contraint de s’aligner sur le mainstream sans une once de nuance et de réflexion…

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/bruno-retailleau-face-a-jean-jacques-bourdin-en-direct-908915.html

 
Jean-Jacques Bourdin reçoit Bruno Retailleau, sénateur Les Républicain de la Vendée, dans « Bourdin Direct » sur BFMTV et RMC, ce mardi 31 janvier 2017.