Les Russes “hackent” les élections au … Limpopo (pays imaginaire), une congressiste US réclame des sanctions !
Poutine s’en prend au Limpopo : la congressiste Maxine Waters exige de nouvelles sanctions !!!
La congressiste démocrate de Californie, Maxine Waters, qui a déjà reproché à Trump de ne pas s’être aperçu que la Russie avait envahi .. la Corée, a réclamé un nouveau train de sanctions anti-russes en apprenant par la voix de deux humoristes spécialisés dans les canulars téléphoniques qui se sont fait passer pour le Premier ministre ukrainien que :
– Les Russes avaient “truqué” les élections au Limpopo et chassé le président Baramaléi au profit de leur fantoche Aïbolit (Aïbobo en français)
– Les Russes étaient intervenus au Gabon pour soutenir le président Bongo
– Les Russes avaient envahi la ville de Lvov, à l’ouest de l’Ukraine. A l’ouest de quoi ?, s’est interrogée la congressiste en promettant l’intervention des services de sécurité américains au Limpopo, l’aide des Etats-Unis et le durcissement des sanctions anti-russes…
– Et pour faire bon poids, que la chaîne de TV russe RT, que les défenseurs de la démocratie occidentaux voudraient faire taire, aurait interrompu une émission que regardait le pseudo Premier ministre ukrainien…
Le Limpopo est un pays imaginé par l’écrivain Kornei Tchoukovski, auteur de contes pour enfant que tout russophone a abondamment pratiqué dans son enfance. Le docteur Aïbobo (Aïbolit – le président fantoche) est le médecin héros des aventures de deux petits enfants héros qui en allant en rêve en Afrique sans la permission des parents, sont victimes de l’ogre Barmalei (le président chassé). Mme Waters n’est pas obligée de le savoir mais quel éclat de rire dans tout le public russe et russophone !
Quant à l’intervention au Gabon et l’invasion de Lviv (Lvov), auxquelles la congressiste US a cru, cela montre assez l’ignorance et le mépris dans lequel une bonne partie des politiques et de l’opinion nord-américains tiennent le reste du monde. Soulignons toutefois que la propagande des amis de Mme Waters contre Trump consiste notamment à l’accuser lui et son équipe d’incompétence… Pauvre Amérique !
C’est du reste le sens de la réaction officielle russe à ce nouvel appel à renforcer les sanctions anti-russes, suite à leur interférence supposée au Limpopo : Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des affaires étrangères, a commenté ainsi cette “affaire” : “le président Aïbobo du pays Limpopo… voilà que les contes russes deviennent réalité. Oh mon Dieu, n’abandonne pas l’Amérique !”
Pour en savoir plus :