Quand la contre-vérité inspire la haine… et réciproquement

  • stoprussophobie redaction
  • dimanche octobre 30, 2016
  • 102
Quand la contre-vérité inspire la haine… et réciproquement

Et ça continue :  “la Russie n’est pas civilisée”. Pourtant, c’est la Russie qui a évité à la France de disparaître après les guerres napoléoniennes et la culture russe n’est pas si négligeable dans le patrimoine européen…
 
Evidemment, les mensonges volent bas : “la Russie envoie ses bombardiers : en septembre 2016, deux TU-160 ont dû être “raccompagnés” par des Rafales loin de notre espace aérien”. C’est une allusion aux deux avions volant au large de la Bretagne dont le Télégramme a voulu faire un scoop. Ils étaient en dehors des eaux territoriales, ont été jusqu’au large de l’Espagne avant de regagner leurs bases. Les Rafales n’y sont pour rien.
 
L’auteur appelle aussi à renforcer les terroristes islamistes et à leur fournir des missiles anti-aériens qui peuvent demain servir chez nous : “Il eût fallu faire le contraire : forcer les Russes et le régime syrien à négocier ; pour cela, continuer à approvisionner les factions les moins radicales (mais précisèment où sont elles ? Pourquoi les Américains refusent-ils de séparer les “moins radicales” des partisans de Al Quaida qui eux combattent réellement) en armes anti-char et surtout anti-avions.” Bonjour la sécurité des aéroports des pays “koufars”….
 
On y ajoute un peu de rêve sanguinaire “Dès lors, une douzaine, peut-être vingt appareils russes, hélicoptères de combat et/ou bombardiers, abattus, des vidéos en boucle dans le monde entier montrant les carcasses des engins noircis au sol serait un coup terrible pour le Congélateur de sang.”
 
Sans doute, un des russophobes les plus haineux de la place et une démonstration d’objectivité de la part du Huffington Post ! Voilà comment on prépare l’opinion à la guerre en Europe ! Assez !!