Quand les USA réinventent l’histoire

  • stoprussophobie redaction
  • lundi juin 17, 2019
  • 110
Quand les USA réinventent l’histoire

Quand les Etats-uniens s’approprient la victoire sur le nazisme !

 

Oubliés les 23 millions de morts russes et soviétiques victimes de la seconde guerre mondiale, oubliés les véritables vainqueurs sur le nazisme, oubliés les batailles de Stalingrad et de Koursk, pourtant véritables tournants de la guerre. Grâce à Stalingrad du reste, le général de Gaulle a pu maintenir une présence française parmi les vainqueurs, alors qu’au début 1943, les états-uniens misaient sur Giraud et Darlan en Afrique du Nord et y envoyaient leur représentant français, Jean Monnet qui recommandait dans une note à Washington de se débarrasser de de Gaulle (document d’archive cité par Philippe de Villiers) !

Donc, plus de drapeau soviétique sur leur médaille. Un drapeau français réduit au minimum. Eh oui, les billets de banque made in USA; prévus pour la zone d’occupation en France et débarqués le 6 juin 1944 n’ont pas pu être utilisés… Grâce à Churchill, Staline et la résistance française avec de Gaulle. C’est sans doute pourquoi en 2019, la France commémore ce débarquement en Normandie sans inviter les Russes, pourtant véritables vainqueurs. Les soviétiques avaient demandé depuis un an l’ouverture d’un autre front à l’ouest. Les états-uniens ont attendu le plus possible et ne se sont remués que lorsque les soviétiques approchaient de Berlin, qu’ils ont fini par prendre. Et pas les Américains… malgré toutes médailles d’aujourd’hui.

Ils n’en sont pas à leur coup d’essai. Au Japon, ils essaient de faire passer l’affirmation que ce sont les soviétiques qui auraient lancé les bombes atomiques de Hiroshima et Nagasaki. Et 70% des écoliers japonais le croient, selon un sondage nippon !

Comme le disent nos lecteurs sur facebook :

L’Empire du mensonge et de l’abus émet cette médaille pour les 75 ans de la fin de la II° Guerre mondiale.
Sans l’ URSS… beaucoup condamneront le révisionnisme hégémonique US, ils seront traités de populistes