Solidarité européenne Nice-Beslan face au terrorisme islamiste
14/07/2019 Le maire de Nice, M. Christian Estrosi (à droite) reçoit des mains du maire de Beslan German Khautov une corne d’abondance caucasienne symbolique avec une inscription de solidarité des habitants de Beslan dont 1125 enfants ont été victimes du terrorisme islamiste contre leur école N°1 en septembre 2004. Il reçoit en échange un objet promotionnel de Nice en anglais. M. Bernard Asso, adjoint au maire et M. Mayerbek Khubayev, ancien maire de Beslan (à l’extrême gauche) assistent à l’échange.
Le maire de Beslan témoigne de la solidarité des siens avec les victimes du même terrorisme à Nice
Monsieur Christian Estrosi, maire de Nice, invite German Khautov maire de Beslan, République d’Alania-Fédération de Russie, victime de l’attaque terroriste contre son école en 2004, à commémorer à ses cotés, les victimes du même terrorisme islamiste qui a frappé Nice le 14 juillet 2016, faisant 86 morts.
” Contre la barbarie,la terreur que l’on veut nous inspirer,l’union de tous ceux qui sont attachés à nos valeurs, reste la meilleure des armes” . Christian Estrosi ajoute ” le temps passe, battons nous pour ne pas oublier les victimes” .
Le protocole place German Khautov maire de Beslan, au premier rang des personnalités,
à coté du professeur Bernard Asso, Adjoint du maire de Nice Christian Estrosi,
Le professeur Bernard Asso, Vice-Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, accueille et accompagne la délégation de Beslan , à toutes les cérémonies du 14 juillet 2019
Accompagné par l’adjoint au maire, Bernard Asso ,le maire de Beslan German Khautov
dépose des fleurs devant le mémorial des victimes de l’attentat terroriste du 14 juillet 2016
Le maire de Beslan German Khautov offre à Christian Estrosi un symbole ossète:
une corne d’abondance, son texte incrusté affirme sa solidarité avec la ville de Nice
Monsieur Christian Estrosi offre à la délégation russe de Beslan ,
un témoignage d’amitié de la ville de Nice, ” I LOVE NICE “
Clôture des manifestations du 14 juillet 2019 à 22 h 34, l’heure précise de l’attentat sur la promenade des Anglais:
86 faisceaux ont éclairé le ciel : 86 traits de lumières pour 86 victimes du terrorisme
Monsieur Stanislas Oranskiy, chef de l’agence consulaire de la fédération de Russie à Villefranche sur mer, est venu saluer la délégation de Beslan ainsi que le président de l’association de solidarité avec les Enfants de Beslan, M. Pierre Falavigna.
Le communiqué de l’ambassade de Russie à PariS
Посольство Российской Федерации во Франции / Ambassade de Russie en France
Le 14 juillet, une cérémonie d’hommage aux victimes décédées lors de l’attentat de juillet 2016 a eu lieu au palais Masséna à Nice.
Le Maire de Beslan German Khautov et son prédécesseur Maïrbek Khubaev ont pris part à cet événement, à l’invitation du maire de Nice Christian Estrosi.
La présence des représentants de la ville qui a traversé pareille tragédie en 2004 souligne le fait que la menace terroriste représente un défi mondial qui appelle une action conjointe de l’ensemble de la communauté internationale.
“C’est un honneur pour nous d’être avec vous ici, à Nice, et de pouvoir faire preuve de solidarité avec cette ville. Nous savons très bien ce que cela signifie que de perdre des êtres chers, car nous avons fait face à ce fléau en 2004 à Beslan”, dit M. Khautov.
Au cours de la cérémonie, les familles de victimes ont déposé des fleurs blanches au mémorial et, plus tard dans la soirée, 86 faisceaux ont été allumés pour rendre hommage aux 86 personnes disparues sur la Promenade des Anglais.
Les deux municipalités ont échangé des cadeaux culturels