Triomphante Crimée : témoignage

  • stoprussophobie redaction
  • jeudi juin 4, 2020
  • 126
Triomphante Crimée : témoignage
photo RIA

 

La Crimée aujourd’hui

Tout commence par une lettre ouverte d’indignation d’un Français qui connait la Crimée après un discours bourré de fake news du représentant français à l’ONU sur la situation des Criméens et de la Crimée aujourd’hui.

Voici sa lettre (et le lien de l’intervention langue de bois à l’ONU) et le témoignage de Christian Savaill-Grandjean

 

Farce à l’ONU !

 

Madame, Monsieur,
Chers Amis Criméens Francophones et Autres,

Je me permets d’attirer votre attention sur l’intervention, ci-dessous, du représentant de la France à l’ONU le 21 Mai 2020.

Seul ressortissant Français et Européen en villégiature tous les ans pendant 3 mois consécutifs en Crimée et ce, depuis près de 20 ans – cf. : ma ”LETTRE OUVERTE” du 19.07.2019 intitulée ”LA CRIMEE TRIOMPHANTE” – je considère, une fois de plus, qu’il est de mon devoir de faire part de mon indignation, suite à l’intervention le 21 Mai 2020 de M. Nicolas de Rivière, représentant permanent de la France auprès du Conseil de Sécurité des NATIONS UNIES.

Oser s’appuyer sur << UN TABLEAU DRESSE SUR LA BASE D’UNE EVALUATION A DISTANCE >> pour fustiger la Crimée et parler de << DETERIORATION DE LA SITUATION DES DROITS DE L’HOMME >> dans la péninsule est une supercherie, une anomalie, une farce, un mensonge éhonté, une énorme ”fausse nouvelle” !

C’est ignoble !

Cet homme est dangereux !

C’est aussi et surtout, infliger un ”très mauvais coup” au PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE !

En effet, quand on a connu la Crimée avant et après la réunification avec la Russie, il est permis de se demander comment un DIPLOMATE peut-il tromper, à ce point, le Chef de l’Etat de son pays et demeurer plus longtemps à ce poste ?

 

Christian Savaill-Grandjean

PS : << A L’OUEST RIEN DE NOUVEAU… ! >>
Vive les vacances en Mer Noire à Sébastopol…ou bien Simferopol, Eupatoria, Saki, Foros,Yalta,
Alouchta, Sudak, Koctebel, Feodossïa, Kertch…et son Pont.

https://onu.delegfrance.org/La-France-reaffirme-sa-condamnation-de-l-annexion-illegale-dee-la-Crimee

 

La vérité sur la vie en Crimée aujourd’hui

 

Seul ressortissant Européen et Français en villégiature chaque année, pendant 3 mois consécutifs, à Sébastopol (Crimée), je considère qu’il est de mon devoir de révéler, une fois de plus, que << la Ville Blanche >> comme on l’appelle, mérite amplement et plus que jamais, de figurer au Palmarès des Cités les plus paisibles dans le monde.

Voila pourquoi je défie quiconque de me démentir sur ce point alors que cette destination est << déconseillée, sauf raison impérative >> par le Ministère des Affaires Étrangères de notre pays.

Un comble !

Il va de soi que mon information s’inscrit dans le cadre de la lutte contre << les fausses nouvelles >> préconisée par le Chef de l’Etat.
Je rappelle, s’il en était encore besoin, que le rattachement de la péninsule à la Russie, le 18.03.2014 est le résultat d’un référendum totalement libre qui a donné une écrasante majorité – du reste niée par personne même si des chiffres sont parfois discuté abstraitement – et auquel les observateurs étrangers étaient invités. Des organisations internationales, même comme l’OSCE, ont refusé de s’y rendre, ce qui aurait dû les disqualifier pour se répandre en imprécations ensuite… La réunification est non seulement conforme à l’Histoire et incontestablement conforme à la volonté aujourd’hui encore – peut-être même davantage, compte tenu de la guerre civile en Ukraine et de la situation économique catastrophique – de la quasi-totalité des Criméens. A prendre en compte avant de faire des déclarations à l’emporte pièce et truffées de désinformation dans des instances internationales. Et puis, l’énorme majorité recueillie au referendum en 2014 est aussi et surtout la conséquence du << Coup d’Etat fasciste, Orchestré par les Etats Unis >> avec le soutien bien peu avisé de l’Union Européenne “sortante”, survenu dans les conditions que l’on sait, à Kiev en février 2014 – cf : << livre rédigé par 18 des meilleurs analystes Nord-Américains sous la Direction de Stephen Lendman, puis traduit en Français, en Septembre 2014 >>…et ‘’mis sous l’éteignoir’’ encore à ce jour !

Je confirme qu’à compter de la date du rattachement en question, les transformations concernent :

1 / le domaine des transports publics, y compris les abribus,
2 / le réseau routier et ferroviaire, étendus au prestigieux pont de Kertch, en voie d’achèvement total. Le réseau routier était totalement délaissé et inadapté.
3 / les liaisons aériennes consécutives à la construction d’un Aéroport International grandiose (il était du niveau d’un aéroport régional de petite localité auparavant),
4 / la propreté, la sécurité et l’aménagement des plages,
5 / la restauration des locaux et le renouvellement des équipements des hôpitaux, des écoles, des musées, des
cours d’immeubles, des Parcs et Jardins d’enfants,
6 / la réfection, dans les villes et les villages, de plusieurs centaines de kilomètres de trottoirs…et j’en oublie,
dont bénéficie la Crimée, désormais, ont été réalisées au cours de ces 4 dernières années de façon efficace,
rigoureuse, fulgurante et spectaculaire, pour le plus grand bonheur de la population et des visiteurs.

 

https://youtu.be/nd5ZxLfsf7U

 

vidéo sur la transformation de Sébastopol https://www.youtube.com/watch?v=nd5ZxLfsf7U&feature=emb_logo