UKRAINE: En avant toute, on fonce dans le mur…
1 LE PATHOS FRANCAIS N EST PAS BON CONSEILLER
La géopolitique est l’étude des rapports de force, le contraire du pathos dans lequel nous baignons . Les Français doivent prendre conscience que le conflit actuel les dépasse .La carte ci dessus rappelle combien nous sommes dépendants de l’Empire américain . Le monde se réorganise et apprend à se passer de nous et… du DOLLAR . Je vous invite à lire le Courrier des Stratèges, c ‘est excellent:
https://lecourrierdesstrateges.fr/
Publié le 22 mars 2022 par pgibertie
L’Occident et son milliard d’habitants se prennent pour le Monde..
Un pseudo économiste du nom de Bouzou qui appelle à baisser le chauffage pour sauver l’Ukraine
Des survivants 5 doses de la guerre contre la covid qui investissent dans un bunker anti atomique…
Des banques qui enquêtent sur leurs clients qui ont des noms slaves…
Une pétition soutenue par plusieurs syndicats ( CFDT, CGT, SUD)de Vendée propose de changer le nom du collège Alexandre Soljenitsyne d’Aizenay, près de La Roche-sur-Yon, au profit d’un anarchiste ukrainien Eichenbaum-Voline, compagnon de Nestor Makhno. La coupe est pleine ; un tel niveau de connerie traduit l’influence pestilentielle des médias sur la perception de la crise géopolitique en Ukraine …
Je ne peux que comprendre l’émotion et la solidarité pour les victimes, pour les réfugiés , mais la russophobie actuelle n’est pas justifiée car l’amalgame entre les dirigeants et le peuple conduit à des actes inacceptables. Actuellement, elle est rapportée en Russie et renforce le nationalisme russe .
Biden revendique la responsabilité du bombardement de Belgrade en 1999, il soutint les guerres en Iraq , toutes étaient illégales comme l’invasion actuelle de l’Ukraine . Si Poutine est un criminel de guerre, Biden sera un super criminel de guerre !
La souffrance des malheureux civils de Kiev et celle des russophones martyrisés dans le Donbass depuis 2014, se valent et méritent tout autant notre indignation.
La propagande rend incompréhensible la situation actuelle en Ukraine pour eux qui veulent éviter la désinformation. On peut supposer qu’il en va de même pour les Russes. A une différence près, nous ne sommes pas officiellement en guerre…
La paix serait possible si l’Ukraine obtenait des garanties de protection en échange de sa neutralité et si la Russie obtenait la reconnaissance de la Crimée et du Donbass et une sécurité en Europe.
Les conditions qui auraient empêché la guerre sont les seules qui peuvent y mettre fin….
Qui peut contester aux russophones de parler une langue interdite par les autorités de l’Ukraine ?
Qui peut contester aux autres le droit de vivre en paix et tournés vers l’Occident ?
Cela s’appelle le droit des peuples à disposer d’eux mêmes.
Pour comprendre, se mettre dans la tête des Russes
L’ex ambassadeur américain en Allemagne donne son point de vue sur #Zelinsky et la situation en #Ukraine️ en 3 minutes.
Si les occidentaux sont convaincus que les Russes bombardent les civils russes à Marioupol, les Russes eux ont une autre vision
C’est pour ce droit que la France devrait se mobiliser . Malheureusement nous sommes des vassaux dociles des Américains et ces derniers ne veulent pas la paix mais la peau de Poutine et l’écrasement de la Russie. Le sort des Ukrainiens leur importe peu.
2 UNE PROPAGANDE IMBECILE ET DES SANCTIONS CONTRE PRODUCTIVES POUR LA DÉMOCRATIE
J’ ai déjà écrit il y a un mois que Poutine ne pouvait se permettre une guerre longue . Je ne le réécrirai pas aujourd’hui car la russophobie imbécile des dirigeants occidentaux (cf. Le Maire) et surtout les sanctions ont mobilisé le nationalisme russe et si Poutine disparaissait il serait remplacé par pire.
Un journaliste ukrainien de la Chaîne 24 appelle à « l’extermination des enfants russes » et cite la « solution finale » d’Adolf Eichmann
AMNESTY INTERNATIONAL
Il existe plus de 30 bataillons de volontaires pro-nationalistes similaires à Aidar, tels que Ukraina, DND Metinvest et Kiev 1, tous financés par des investisseurs privés.
Le bataillon Aidar est publiquement soutenu par l’oligarque ukrainien Ihor Kolomoyskyi, qui financerait également les bataillons de volontaires Azov, Donbass, Dnepr 1, Dnepr 2, opérant sous les ordres de Kiev. Au printemps dernier, Kolomoïsky a offert une prime de 10 000 dollars de son propre argent pour chaque « saboteur » russe capturé .
https://www.newsweek.com/evidence-war-crimes-committed-ukrainian-nationalist-volunteers-grows-269604
Après les appels au meurtre légitimés sur Facebook, sur une chaîne de télévision ukrainienne, le médecin de 49 ans, Gennadiy Druzenko, a fait des déclarations — qui enfreignent les Conventions de Genève et le serment d’Hippocrate — à l’encontre des soldats russes. Face à l’animateur russe Yevgueni Kisseliov, Druzenko assène : « J’ai toujours été un grand humaniste, disant que dès qu’une personne est blessée, elle n’est plus un ennemi, mais un patient. Mais maintenant, il y a une instruction très stricte : castrer tous les hommes [soldats russes – NDLR] parce que ce sont des cafards, pas des gens. »
Dans un message adressé au président russe Vladimir Poutine, Druzenko continue sa diatribe et avertit que les Russes allaient mourir « en grand nombre » en Ukraine : « Ceux qui [viennent ici] se souviendront de leur cauchemar sur le sol ukrainien comme les Allemands se souviennent de Stalingrad. »
Les Russes ont été humiliés par les occidentaux et ils font bloc…. Oui Poutine est renforcé
En Ukraine jamais les deux communautés n’ont été autant éloignées les une des autres et les extrémistes sont au contrôle comme en 2013 2014.
La chasse aux Russes et russophones à Kiev et à l’ouest a été systématique et les arrestations de pseudos infiltrés se sont multipliés. Zélensky vient d’interdire 11 partis politiques
A Odessa ou Marioupol villes russes Zélensky a nommé des dirigeants nazis
« Le 15 mars, Bernard-Henri #Lévy a revendiqué s’être affiché avec Maxim #Marchenko, actuel gouverneur de la région d’#Odessa. Ce dernier a dirigé pendant deux ans le bataillon #Aïdar, une unité militaire ukrainienne nazie accusée d’avoir commis des crimes de guerre dans le #Donbass. »
3 L’UKRAINE MÉRITE MIEUX QUE DES NAZIS ET DES CORROMPUS
De très nombreux Ukrainiens ne veulent ni de Poutine ni de la mafia de Kiev . Pourquoi l’occident ne conditionne t il pas son aide à la démocratisation de ce pays ?µ
L’Ukraine est en coupe réglée par le fils Biden
L’Ukraine est l’un des seuls pays au monde à autoriser la GPA pour des clients étrangers. Mais l’industrie controversée est rattrapée par la guerre.
La représentation que l’on se fait de Zélensky est sidérante, totalement corrompu il est la marionnette de l’oligarque Igor Kolomoïsky nazi (et juif) qui financé des milices ultra-nationalistes nazies pour se battre contre les séparatistes pro-russes. Un élément dont s’est saisi Vladimir Poutine pour justifier l’invasion de l’Ukraine et sa « dénazification ».
Pendant des années, Ihor Kolomoisky a été l’un des trois hommes les plus riches d’Ukraine, notamment propriétaire de Privat, la plus grande banque du pays, où 20 millions d’Ukrainiens ont déposé leurs économies.
Fin 2016, la Banque centrale découvre un trou de 5,5 millions de dollars dans les caisses de Privat. L’État soupçonne l’oligarque d’avoir détourné cette somme et la banque est nationalisée.
La justice américaine engage alors des poursuites contre Kolomoisky, soupçonné d’avoir blanchi une partie de cet argent par des transactions, notamment immobilières, dans l’État du Delaware.
En 2019, Ihor Kolomoisky, propriétaire de 1+1, une chaîne de télévision très populaire, propulse son humoriste vedette dans l’arène politique, un certain Volodymyr Zelensky, qui sera élu président de l’Ukraine.
https://www.facebook.com/KyivPost/videos/1908469385997437/
Mais le secrétaire d’État Antony Blinken a lui-même pris la parole pour annoncer des sanctions contre Kolomoisky accusé de “corruption aggravée”. Désormais, l’oligarque et sa famille seront interdits de séjour sur le territoire américain.Volodymyr Zelensky tente actuellement de renouer des bonnes relations avec la nouvelle administration américaine, mais s’il veut conclure, il pourrait se voir obligé de lâcher à la justice son ancien patron, le milliardaire sulfureux qui lui a permis de devenir président. »
Boris Cyrulnik assimile tranquillement Mengele, Eichmann et les einsatzgruppens, auteurs directs et indirects du massacre de 6 millions de personnes juives parce que juives, à ceux qui pensent, preuves, vidéos, photos, déclarations à l’appui qu’il y a effectivement des nazis en Ukraine. Qui bien sûr ne représentent pas l’ensemble du peuple ukrainien mais du fait de leur place dans l’appareil d’État et dans l’armée ukrainienne, constituent un problème qu’il faut regarder en face.
Par conséquent, l’auteur de ces lignes qui s’efforce à l’objectivité en ces temps difficiles, est donc assimilé aux pires génocidaires de l’histoire humaine. Dont acte Monsieur le psychiatre.
Avec cette perte totale de sang-froid, cette volonté furieuse de hurler avec les loups, cette soumission à l’air du temps, et cette façon de finalement banaliser le crime nazi, Boris Cyrulnik vient de se disqualifier, pire de se déshonorer.
Régis de Castelnau