“Crime” à Alep – guerre de libération à Mossoul!

  • stoprussophobie redaction
  • vendredi octobre 21, 2016
  • 72
“Crime” à Alep – guerre de libération à Mossoul!

Les auteurs écrivent que “Le 12 octobre, Vladimir Poutine s’est invité sur le plateau du « Journal de 20 heures » de TF1 pour expliquer à l’opinion publique française qu’il n’était pas le responsable des bombardements sur Alep”. La mauvaise foi confine à la bêtise mais plus grave, c’est un déni de démocratie et de liberté d’informer : un chef d’Etat étranger ne “s’invite” guère dans un journal télévisé et c’est la rédaction qui est contente d’avoir une interview, surtout exclusive. C’est une évidence générale. D’autant, que cette interview suivait le voyage et l’occasion diplomatique ratés à Paris. Mais sur le fond, cela signifie que les auteurs de l’Obs-Rue 89 ne veulent entendre que leur son de cloche en France et interdire toute information plus fiable ! C’est déjà le cas, estiment de nombreux lecteurs mais là c’est affirmé !
“Quelle indécence, quelle obscénité alors que l’intéressé est bien celui qui a ordonné à son aviation de bombarder la population civile d’Alep, Alep ville martyre”… Comme si tout Alep et uniquement des populations civiles étaient bombardées. (cf. tous les articles sur la réalité à Alep Est) et le fait que le reste d’Alep, où vit la majorité de la population, n’est victime que des bombardements terroristes venus d’Alep Est… Et donc ceux qui ont ordonné d’attaquer Mossoul, (Pourtant occupée toute entière par les islamistes) sont des criminels de guerre aussi ? Pourtant l’Obs Rue 89 ne le disent pas… Ca c’est une presse fiable.

Pour Alep, ils titrent “Massacres barbares” mais pour les bombardements de l’aviation de la coalition dirigée par les États-Unis le 21 octobre sur une procession funéraire dans la ville irakienne de Daquq, située près de Kirkouk, prise pour un rassemblement de terroristes, alors que Daech n’est pas présent dans la région, et où des dizaines de civils ont perdu la vie dans l’attaque, selon le ministère russe de la Défense, pas d’accusations de “crime de guerre”. Ils avaient aussi oublié de parler de crimes de guerre pour le bombardement saoudien au Yémen plus tôt dans le mois, là aussi contre un rassemblement funéraire et qui a fait plus d’une centaine de morts et 500 blessés.

Pour continuer dans l’imprécision mensongère habituelle sur le veto russe au Conseil de Sécurité de l’ONU, “au projet de résolution français appelant à un cessez-le-feu à Alep en est la parfaite illustration” (NDLR du crime de guerre !!).Evidemment, la publication “pure (mais pas très) player” oublie le voyage de Jean-Marc Ayrault à Moscou, où un accord avait été trouvé pour que la résolution française inclue aussi les attaques terroristes contre Alep-Ouest. Ce qui aurait permis à la Russie de la soutenir. Mais arrivé à Washington, M. Ayrault a cédé aux injonctions des faucons US et fait disparaître toute référence aux islamistes. De plus, il ne s’agissait pas d’un cessez-le-feu que les Syriens et les Russes ont instauré eux mêmes, malgré le refus des Américains de sécuriser ensemble avec les militaires russes les couloirs humanitaires d’évacuation. La résolution souhaitait une interdiction de survol d’Alep, y compris d’Alep ouest et pour les drones surveillant les terroristes à Alep Est et leurs exactions contre la population civile et les quelques “islamistes modérés”, chers à la publication, qui auraient voulu évacuer Alep Est…
Maintenant attendons comment l’Obs-Rue 89 vont qualifier les islamistes de Daech qui vont évacuer Mossoul vers Deir ez Zour (tiens, la ville bombardée soit-disant par erreur par les Américains pour rompre la trêve conclue entre Kerry et Lavrov). Ils vont passer de l’état de méchants à gentils…
Ah qu’il est dur de servir les néo-cons…. 

http://rue89.nouvelobs.com/blog/oh-my-code/2016/10/20/oui-monsieur-poutine-vous-etes-bien-un-criminel-de-guerre-235400

 

https://fr.sputniknews.com/international/201610221028326758-coalition-usa-frappe-victimes/