Kara murza: Au service des faucons de l’atlantisme

  • superadmin
  • lundi mai 1, 2023
  • 103
Kara murza: Au service des faucons de l’atlantisme
 Kara murza: l’essence même de la traîtrise et de la trahison
La récente arrestation et condamnation par la cour de Justice de Moscou de Monsieur Vladimir Vladimirovitch Kara-Murza à 25 années de prison pour haute trahison et la diffusion d’allégations mensongères et calomniatrices à l’encontre des forces armées russes a provoqué des émois courroucés et stridents des médias et politiques atlantistes (dont bien sûr 90 percent des médias français) et des bien-pensants habituels, dénonçant l’atteinte à la “liberté de la presse”, les droits de l”homme”, etc. Que n’entend-on pas les mêmes indignations pour la défense de Julian Assange !

Stoprussophobie évite de commenter les questions de politique intérieure russe mais dans ce cas, il s’agit bel et bien d’une question de géopolitique et la liberté d’expression a bien peu à voir dans l’affaire, compte tenu de la situation actuelle, où les médias occidentaux ont bien peu de leçons à donner à quiconque. Il n’est pas dans l’intérêt de la France de glorifier et encore moins de suivre les positions de feu le sénateur Mc Cain, et appeler à des renforcements d’embargos contre la Russie est suicidaire pour nous, comme on le voit avec les conséquences des mesures déjà imposées par nos suzerains atlantiques et leurs relais bruxellois. 

   Monsieur Kara-Murza, 41ans de nationalité double russe et britannique, journaliste de profession, a un très long et troublant passé “d’opposant” à Vladimir Poutine. Cette personne s’est impliquée dès le début des années 2000 dans toutes sortes d’activités, principalement basées en dehors de la Russie, dont le but avoué et intégral est de déstabiliser, discréditer, et nuire à la Russie, au gouvernement russe, et à travers lui à Vladimir Poutine.

 

   Pour ce faire, Monsieur Kara-Murza, n’a pas hésité à franchir l’atlantique autant que nécessaire pour ancrer à Washington, l’essentiel de ses activités d’opposant, à fonder ou rejoindre ou assister des organisation américaines foncièrement russophobes (dont l’infâme et sinistre Heritage Foundation), et à s’allier et s’inféoder aux politiques et parlementaires américains les plus passionnément et aveuglément anti-russes, dont les belliqueux sénateurs républicains conservateurs McCain et Graham.
    L’un des résultats principaux des activités de lobbying à Washington de Monsieur Kara-Murza est l’adoption en 2016 par le parlement américain du Magnitsky Act (Global Magnitsky Human Rights Accountability Act – cf. archives sur stoprussophobie.info), dont le but essentiel mais
non unique est de punir la Russie et ses dirigeants et d’établir des sanctions économiques, pour les actes commis contre les droits de l’homme tels que reconnus ou soupçonnés ou simplement allégués par les États Unis …. L’affaire Magnitsky, totalement manipulée (cf. notre article sur le sujet)  s’avère être le prétexte choisi par l’état profond états-unien pour entamer sa campagne de désinformation contre la Russie et justifier les mesures d’embargo, dites de “sanctions”.
A cet égard, le sénateur McCain s’était alors répandu en louanges chaleureux pour l’aide apportée par Monsieur Kara-Murza au passage de cette loi Magnitsky dont la cible déguisée est essentiellement la Fédération de Russie, et accessoirement tout autre nation allant à l’encontre des intérêts américains.


“U.S. Senator John McCain (R-Ariz.) called Kara-Murza “one of the most
passionate and effective advocates for passage of the Magnitsky Act.”
https://home.treasury.gov/news/press-releases/jy1320

Donc voici un monsieur de nationalité russe, qui se déplace aux États Unis, un pays à tout le moins hostile à la Russie depuis plus d’un demi siècle, pour faire pression sur les parlementaires Américains afin d’établir des lois américaines pour nuire à son pays, la Russie ….

Il serait aussi intéressant d’examiner les liens de monsieur Kara-Murza, avec Mikhail Borisovich Khodorkovsky, et George Soros. Mais à ce stade il serait bon de se contenter à se rappeler qu’en dépit des sempiternelles déclarations solennelles des intéressés, la profession de journaliste (comme toute autre d’ailleurs), n’est aucunement gage d’intégrité morale ou d’honnêteté.


D’ailleurs, on peut même se demander quel aurait été le sort à son retour aux États Unis d’un ressortissant américain se déplaçant à Moscou pour attaquer son pays d’origine, et faire passer des lois russes à portée internationale contre les USA. A son retour, on peut douter fortement qu’il soit simplement jugé et condamné à 25 années de prison par une cour de justice américaine… Il n’est que de voir ce qui arrive à Assange ou Snowden, qui ont accompli leur devoir de journaliste ou de lanceurs d’alertes.

U.S. Senator John McCain (R-Ariz.) called Kara-Murza “one of the most passionate and effective advocates for passage of the Magnitsky Act.”

https://home.treasury.gov/news/press-releases/jy1320

kara murza discours au mc cain institute où il attaque sans vergogne, retenue, et toute décence la russie :

https://www.mccaininstitute.org/resources/in-the-news/statement-on-vladimir-kara-murza/