Le drame de Conflans et la géopolitique

  • stoprussophobie redaction
  • jeudi novembre 5, 2020
  • 84
Le drame de Conflans et la géopolitique
 sur twitter

 

Tout, dans l’horreur du drame de Conflans, montre les liens avec la géopolitique dans le Caucase et en Syrie.

 

Voici un texte de Nicolas Dhuicq, médecin psychiatre et ancien député. Maire de Brienne-le-Château (Aube). publié peu après le drame de Conflans.
Rappelons les publications de stop russophobie dans la nuit du drame :

StopRussophobie (@Stoprussophobie) a tweeté : Selon sources, l’assassin islamiste du prof de Conflans serait 1 Tchétchène. Quand les Russes et Tchetchenes anti-wahabites combattaient les djihadistes, nos médias et politiques défendaient les islamistes, accueillaient des terroristes! Voilà ou mène #russophobie On a prévenu https://twitter.com/Stoprussophobie/status/1317201941634613248?s=20

stoprussophobiespaty

 

Depuis des années nous sommes quelques uns à vouloir le retour d’une politique étrangère souveraine pour la France. Depuis des années je tente d’expliquer aux habitants de notre pays, surtout à ceux de la circonscription de l’Aube que je représentais, combien notre sécurité est liée directement à ces questions. Que d’attaques n’avons nous pas reçues à la suite de nos déplacements sur le terrain !

Une proche d’un parent d’élève partie rejoindre les impies et débiles de Daesh en Syrie. Un assassin, connu pour sa violence, d’origine tchétchène, réfugié politique alors qu’il est né à Moscou.

Le métro de Moscou a connu les attentats islamistes, comme les enfants de Beslan, tragédie sur laquelle règne la pire désinformation ici. La Russie n’a pas livré deux guerres en Tchétchénie contre des gentils démocrates islamistes ! Je rappelle l’allégeance à Daesh d’un émir tchétchène et le fameux combattant islamiste à la barbe rousse Omar al-Shishani.

Or, la Russie a construit deux grandes mosquées, l’une à Moscou, l’autre en Crimée, comme une grande synagogue en Crimée aussi, pas le pouvoir des grands démocrates de Kiev. Civilisation multiséculaire, constituée de multiples peuples, la Russie connait l’Islam, le prince Ioussoupov était ainsi d’origine tatare. Elle protège celles et ceux qui respectent les lois de la Fédération mais elle ne tolère pas, à juste titre, les discours wahhabites ou autres salafismes ou islamismes modérés. Vous vous souvenez, ceux qui faisaient du bon boulot, selon Laurent Fabius, et qui ont massacré les chrétiens de Maaloula en Syrie.

L’armée syrienne se bat depuis plus de huit années pour la survie de la civilisation dans l’un des pays les plus riche de culture du monde. Un pays qui a vu passer tous les empires, et accessoirement un certain Saul devenir Paul ! Les Syriens sont notre rempart contre l’islamisme, ils sont sunnites, chiites, ismaéliens, alaouites, orthodoxes, assyro-chaldéens, mais avant tout Syriens. Ils luttent pour nous contre la folie meurtrière de ceux qui veulent le califat mondial.

Or, un embargo stupide frappe la Syrie, empêchant l’arrivée de médicaments ou de matériel médical. Le Liban touché par trois crises, économique, politique et sanitaire, souffre aussi de cet embargo. Malgré ses déclarations le président Macron, et les euro-députés macronistes de tous bords, continuent de voter un embargo tout aussi stupide avec la Fédération de Russie qui pénalise les entreprises françaises.

Notre politique étrangère reste collées à celle des néoconservateurs américains, s’il est élu Joe Biden fera la même. Nous ne faisons rien pour soutenir les femmes, les intellectuels en Algérie, par exemple. Quel rôle des services algériens dans la libération d’une otage et avec quelles concessions au gouvernement gérontocratique à Alger ?

Aujourd’hui la France est meurtrie, elle devra compter sur des citoyens éduqués et avertis de ces questions de politique étrangère si elle veut sortir de la soumission actuelle.

Nicolas DHUICQ
Le 17/10/2020