Storytelling du NYT : Pour cause de chômage, un Tunisien rêve de Guantanamo et les Russes de vodka bien sûr frelatée
Le New York Times s’est surpassé lundi 20 février. La page 2 contient deux articles l’un au dessus de l’autre.
Au dessus : after years in Guantanamo, he years to return ! Police have made his life so difficult in Tunisia that he has asked to go back to his cell ! Après des années dans la prison de Guantanamo, le tunisien Hedi Hammami demande à retourner dans sa prison américaine tellement la police tunisienne est méchante avec lui !!! Hallucinant. Vive Guantanamo bien connue pour sa torture et l’absence de tout droit ! Mais ce Tunisien veut y retourner tellement c’était bien sous Obama et malgré Trump alors ! Le NYT s’emmêle un peu dans le tapis. Heureusement, on peut se rattraper sur la russophobie…
En dessous, article sur la Russie : “l’alcool tue en Russie et la vie devient sombre ! ” Le thème est la vodka frelatée à Irkoutsk qui a tué des gens ( c’est vrai et c’est un problème en Russie ! Pire encore en Ukraine mais ça le NYT ça ne l’intéresse pas). Mais la journaliste Sophia Kyshkovsky explique que le chômage s’étend tellement en Russie que les gens se consolent en buvant de la vodka… évidemment frelatée. “Bonjour Madame l’épicière, je voudrais de la vodka frelatée…”
Pire que tout, ces ivrognes ajoutent qu’ils n’ont rien à reprocher à Poutine ! Selon Rosstat, le taux de chômage qui a atteint 6% l’an dernier est à 5,3%, soit deux fois plus faible qu’en France. Il va falloir se mettre à l’apéro frelaté nous aussi !!!
L’article du NYT ne cite pas la moindre statistique ni la moindre source officielle.