Les chiens ne sont pas ceux qu’on croit… de l’usage des médias mainstream des images
En Russie, selon les trolls et les médias
A Karachi, en réalité
Quand les médias tentent de faire passer les chiens de Karachi pour ceux du Kremlin !
Vous avez tous vu ces images avant le Mondial : avec comme commentaires dans nos gazettes et sur internet que les Russes tiuent les chiens avant le Mondial…
A ce détail près : les photos utilisées comme celle ci n’ont rien à voir avec la Russie. Celle-ci a été prise en 2012 et publiée par l’agence Reuter’s et montre un massacre de chiens à Karachi (au sur du Pakistan) comme le prouvent d’abord la légende de la photo originale et ce qu’on voit sur l’image : des rickshaws (taxis scooters) et autobus…
La partie de la photo publiée par les journaux et les trolls otaniens (souvent kiéviens) a évidemment coupé l’arrière plan et se livre à des commentaires mensongers sur les Russes. Voyez sur internet, c’est édifiant !
Les Russes ont démenti les tueries de chiens. Mais bien sûr, personne ne les a cité. On ne demande pas de les croire mais au moins d’être équilibré et de donner toutes les sources, toutes les informations et pas de les choisir et de les déformer ou de les taire quand ça n’arrange pas.
Il y a pourtant un élément qui permet de penser que le massacre décrit par les russophobes occidentaux et leurs admirateurs ukrainines n’a pas eu lieu. D’aboord parcequ’ils n’ont pas trop insisté. Ensuite parce que les soviétiques ont effectivement éliminés les chiens errants en 1980 pour les jeux olympiques de Moscou à l’époque. Résultat : une invasion de rats et des infiltrations de bêtes sauvages, parfois malades, dans les banlieues de la ville. La leçon a été apprise et les chiens errants qui sont devenus une vraie calamité pour les grandes villes dans les années 90 ont été traités après les années 2.000 par des campganes de stérilisation et de vaccinations. Avec certes des abus et des dérapages mais dans l’ensemble, la stérilisation revient au même prix que l’abattage (on dit euthanasie, ce qui en dit long). Mais évite la prolifération de rats….
Mais pas parmi nos russophobes.