Média français : La pathétique noirceur des larbins

Voici un papier d’humeur d’un des membres de l’association Stoprussophobie : comité de vigilance contre la haine et pour la paix en Europe.
La scène est typique des romans noirs; le crime a lieu sur la grand-place d’un village maffieux, personne n’a rien vu personne ne sait rien. C’est l’Omerta.
Le village dont je vous parle est celui des média français. Ici, la peur n’a pas lieu d’être. le silence est commandé par l’allégeance, la complicité, la veulerie, la bassesse de ceux qui à défaut d’être des hommes se contentent d’être des ombres.
Des crimes? Les tentatives d’assassinat de Margarita Simonian, la rédactrice en chef de Russia Today, Vladimir Soloviev, animateur de ses émissions de plateaux et décrié par des propagandistes occidentaux, ainsi que l’écrivain et penseur Zakhar Prilépine, très grièvement blessé, et même la journaliste Ksénia Sobtchak. Les tristes assassinats de Daria Douguina, du commentateur Maxim Fomin (Tatarski), ainsi que plusieurs reporters de guerre sciemment visés par des troupes de Kiev.
Tout juste certains ont ils parlé de “propagandistes”. Où est donc passée la figure mythique, quasi héroïque du journaliste, tarte à la crème, généralement exaspérante, des media occidentaux ?
Il est vrai que la propagande, ils connaissent. Le qualificatif peut être appliqué à des chefs d’orchestres et des expertes comme à la présidence de France télévision ou de Radio France. Auditeur pluri-journalier de France-info, je témoigne que la chaine mérite le titre d’annexe du service de communication, de l’OTAN. Pour le dossier ukrainien l’on appréciera le défilé des “experts”, avec au premier chef ce général qui sans nul doute nous est envié par les armées du monde entier pour s’être couvert de gloire en combattant courageusement des diplomates à L’ONU.
Mais les derniers crimes, fin juin, inspirent plus encore le dégoût. Bryansk, 7 morts et près de 70 blessés dont des enfants qui avaient le tort de prendre le train visés par les services ukrainiens. Près de Koursk la locomotive qui, au moment de l’explosion, passait sur le pont est tombée sur l’autoroute.
Avez vous entendus les indignations ? l’émoi les protestations? Rien ! Ministres, élus, journalistes, “intellectuels”…..un grand silence. l’indignation est pourtant bien une spécialité française. Celle des penseurs et autorités morales pour plateaux TV.
Cette partialité et cette lâcheté font honte.
Dans cette pitoyable France macronienne, l’heure est au délire de la soi-disant menace russe. Après des années de trahisons, de mensonges par les occidentaux sur la non extension de L’OTAN, aucun responsable russe ne pouvait tolérer l’entrée de l’Ukraine dans L’Otan.
Plus encore par allégeance à ses maîtres que par inconscience et par son refus d’appliquer les accords de Minsk , Zélinski, a plongé son pays dans la guerre, les souffrances, les ruines et provoqué la mort de plusieurs génération d’Ukrainiens.
Mais pour lui tout va bien. Zélinski règne sur sa cour des miracles, parade avec sa luxueuse épouse. Il bénéficie de La complaisance de l’Occident et de ses média, le régime le plus corrompu de la planète peut mener ses fructueux trafiques. Encore quelque temps…..
Oui, écouter ma radio quotidienne ne m’inspire que du dégoût.
Alain Fragny