Racisme ordinaire autorise

  • stoprussophobie redaction
  • mardi septembre 20, 2016
  • 62
Racisme ordinaire autorise

Citation : ” La violence aveugle, irrationnelle, sans bornes, poétisée par le folklore local, est inscrite dans l’ADN russe, souvent complaisamment appelée en France « l’âme russe », sans aucune autre précision, même si ce phénomène, récurrent dans le parcours civilisationnel russe, est aussi synonyme de dangereux excès et débordements ravageurs.

Voici quelques rappels historiques.
Le tsar Ivan IV, connu sous le nom d’Ivan le Terrible, assassine son fils avec un bâton de fer à cause d’une « tenue indécente » de sa fiancée (avant de couvrir de baisers son corps ensanglanté). Horreur, immortalisée par un tableau du peintre Ilia Répine, présent dans tous les manuels d’histoire russes.”

Ainsi un tsar du Moyen-âge russe,  fou, notamment en raison des traitements au plomb qu’il prenait, serait le symbole d’un ADN russe ? Quand Louis XI mettait ses adversaires en cage, il représentait l’ADN cruel des Français ? Et Henri VIII en coupant la tête de ses femmes, il montre l’infidélité des Anglais et leur ADN d’obsession sexuelle et de violence ? N’évoquons pas la Saint Barthélémy !

“Raskolnikov, le principal personnage du roman « Crime et Châtiment » de Fiodor Dostoïevski, tue froidement une vieille prêteuse sur gage parce qu’elle « ne sert à rien » et donc « ne mérite pas de vivre ».

Le mélange des genres est aussi magnifique qu’inique : on a maintenant un personnage littéraire qui démontrerait un caractère national qui justifie toutes les haines ! On est dans n’importe quoi ! Dostoïevski a voulu montrer par ce meurtre que commet son personnage que l’homme ne peut décider à la place de Dieu, même s’il en a les moyens physiques… Mais Melnik a visiblement une vision Goebbelsienne de la culture : le revolver ! et plus c’est gros, plus ça passe ! Chez Albert Camus, Meursault dans l’Etranger tue un Arabe, ça voudrait dire que les Français sont des racistes génocidaires… Les exemples littéraires abondent et soulignent le ridicule de telles affirmations.

“Les bolcheviks, qui arrivent au pouvoir en 1917 par un putsch, en représentant à l’époque une ultraminorité en Russie, massacrent sauvagement tous ceux autour d’eux qui « ne croient pas au communisme », au nom des « lendemains qui chantent », magnifiés par le poète Vladimir Maïakovski. Staline fait disparaître au Goulag, sous les fanfares une partie importante (jamais chiffrée, car aucune statistique n’existe à cet effet) de la population de son pays, sous les fanfares du « réalisme socialiste » censé ouvrir un nouvel horizon à l’Humanité toute entière. Etc.

C’est quand même un sacré culot d’accuser les Russes d’avoir inventé le communisme ! C’est une théorie purement occidentale alors où est l’ADN ? Ils ont appliqué plus violemment que d’autres ? 1793 et la suite en France n’a pas été une période néfaste à la guillotine, aux massacres en Vendée et aux guerres révolutionnaires, puis napoléoniennes… C’est quoi ça ? l’ADN des Français ? Quelle nationalité a le plus payé les violences des révolutions russes et françaises ? Les Français et les Russes respectivement.

Alors isoler, pour accuser et justifier sa haine, un trait quasi-biologique, puisqu’on parle d’ADN et non d’une symbolique littéraire, une nationalité ou une ethnie relève de l’incitation à la haine raciale.

Le terme “mysorussisme” serait plus juste encore que russophobe, généralement accepté. En tout cas, ce racisme – fondé sur les mensonges séculaires à la Melnik – n’est toléré en France que à l’égard des Russes. 

Pour les masos et les curieux, voici l'”oeuvre” complète. Les commentaires sont bien  :

http://www.lecercledesliberaux.com/?p=16227