Tout, tout vous saurez tout sur la géopolitique US par eux-mêmes (génial)
Conférence de G. Friedman de Stratfor que chacun doit avoir vue
Dans ces extraits du discours de George Friedman, directeur de la société de renseignement et d’analyse Stratfor, dite la « CIA de l’ombre », au Council on Foreign Relations de Chicago en 2015, le co-fondateur de ce “think tank” explique on ne peut plus clairement, la conception et la pratique américaine de la politique extérieure des Etats-unis.
Mieux que des kilomètres d’articles de stoprussophobie : regardez, écoutez. Ce sont les Etats-unis eux mêmes qui vous expliquent. Et nous avons la chance qu‘ils sont si sûrs d’eux qu’ils ne s’en cachent même pas, car les “sans dents” non américains ou acquis à l’atlantisme ne comprendront pas et de toutes les façons n’y peuvent rien.
C’est là que le bât blesse : que Washington se croit la nouvelle Rome, c’est son droit. Et elle agit pour le triomphe de cette conviction. Cette élite néoconservatrice américaine estime qu’il ne faut en aucun cas laisser l’Europe – surtout l’Allemagne et la Russie – s’unir ou agir ensemble. Quelle angoisse lorsque Chirac, Schroeder et Poutine se sont opposés à l’invasion de l’Irak par Bush junior ! A tout prix empêcher ça pour eux ! Plus jamais ça ! Celà vous explique la vague de russophobie dans les médias, la guerre en Ukraine, qui risque de dégénerer encore plus gravement, comme l’annonce M. Friedman.
Mais nous. NOUS ! Européens, nous pouvons défendre nos intérêts, autant qu’ils défendent les leurs. Or, comme le reconnait George Friedman, de Stratfor, les complémentarités entre l’Europe occidentale et la Russie sont réelles et telles que c’est la seule puissance potentielle qui puisse remettre en cause le monde unipolaire dont rêvent et qu’instaurent les états-uniens et leurs obligés en Europe (y compris en Russie).
Alors peut-être est-il temps de se réveiller nous Européens ! De cesser cette russophobie ridicule, stupide et haineuse qui va contre nos intérêts et de défendre enfin ces derniers avec ou contre tous nos partenaires (Etats-unis ou Russie), sans exclusive ni préjugés.