Un media allemand traite Poutine de “chien”
Un “journaliste” du média allemand Focus injurie Poutine, son redac chef s’excuse
Les délires de haine systématique de nos médias à l’égard des Russes atteignent parfois des sommets où le racisme et la xénophobie s’expriment sans fard. Et dans le cas présent, il s’agit d’un journal allemand et des propos assimilant le président russe Vladimir Poutine à un chien rappellent pour le moins des idéologies passées qui auraient fait l’objet de poursuites s’il s’était agi d’un autre peuple.
Les bons esprits diront que l’insulte visait le président. Ils cachent toujours ainsi leur xénophobie et leur haine anti-russe car à l’égard de quel autre président, en dehors de ceux décriés par le politiquement correct du moment, ce plumitif oserait-il cracher ouvertement autant de haine et de mépris pour “ces chiens d’untermensch de slaves”, comme ils disaient ? Même un Trump, pourtant mal vu dans le boboland et au-delà, ne se verrait pas impunément qualifier de la sorte.
Voici ce qu’écrivait ce pas très honorable “journaliste” à propos d’une rencontre Poutine-Merkel : «Bien sûr, elle a peur du chien de Poutine, mais elle n’a certainement pas peur d’un chien nommé Poutine». La rencontre entre Vladimir Poutine et Angela Merkel a eu lieu en 2007, durant laquelle un chien du Président russe était entré dans la salle et avait effrayé la Chancelière allemande.
Les Russes se sont réjoui que le rédacteur en chef se soit excusé. Ca signifierait qu’il reste quelques limites. Tant mieux. Il n’empêche que pour nous, de tels débordements sont inquiétants par ce qu’ils révèlent sur la “zombisation” de nombreux journalistes. Ils sont en tout cas totalement contraires à un minimum de décence dans les médias, sans parler d’information équilibrée car ces “opinions” qui ont les boulevards de la communication ouverts vont toutes dans le même sens.
Heureusement, ils obtiennent parfois par leurs excès les effets contraires à ceux escomptés.
https://fr.sputniknews.com/int